Organisé par le Cercle de Sainte-Justine, cet évènement sportif rassemble chaque année plus de 300 participants unis par la même énergie et le même désir de soutenir les mères et les enfants du CHU Sainte-Justine. Depuis février 2021, l’évènement se tient en formule virtuelle.

LA COURSE POUR LES ENFANTS RBC

Ensemble, attachons nos lacets, allons plus loin!

Pour une 3e année, la Course pour les enfants RBC soutiendra le CHU Sainte-Justine, ses équipes et ses familles. Bien plus qu’une course, la dernière édition a permis de recueillir plus de 310 000 $ pour la cause. Familiale et décontractée, la course réunit cette année 5000 participants attendus pour aller encore plus loin : amasser 500 000 $ pour la cause.

Circuit de 1 km

Les plus jeunes pourront profiter d’un parcours de 1 km, idéal pour s’initier aux plaisirs de la course à pied. Ensemble pour Sainte-Justine!

Circuit de 5 km

Les adolescents et les adultes seront dirigés vers un circuit de 5 km : un beau défi pour les néophytes et une balade de plaisance pour les habitué⸱e⸱s!

Jeux et animations

La course n’est pas votre sport de prédilection? Profitez plutôt des stations d’animation parent-enfant, jeux gonflables et zones de nourriture disponibles sur le site.

LES AVANCÉES MÉDICALES, UN PAS À LA FOIS

Une course mondiale pour la cause des enfants

Lancée en 2009, la Course pour les enfants RBC a à ce jour permis d’amasser plus de 65 millions de dollars canadiens en soutien à divers organismes œuvrant pour la cause des enfants aux quatre coins du monde. L’an dernier, plus de 1500 coureurs ont attaché leurs lacets pour le CHU Sainte-Justine afin d’y propulser le développement de soins et de recherche de pointe en pédiatrie, au bénéfice de familles de partout au Québec.

Une petite et sa maman de dos, sur une piste d’athlétisme.

Galerie de photos